News

Les Féeries florales de Noël 2019

Venez découvrir les Féeries florales de Noël organisées par la section HBW du vendredi 15 au lundi 18 novembre.

Pour la 5e édition, les Féeries florales investissent l'Hôtel de Ville de Mons.

Des fleuristes de renom décoreront les salles de l'Hôtel de Ville : Joëlle Ghion, Maria Sofia Tavares & Marc Noël, Stéphane Brassart, Virginie Labeye, Sören Van Laer, Ophélie Depotter, Ness Klorofyl et Chantal Post.

Dans le prestigieux salon Gothhique seront exposés les montages de nombreux fleuristes de Mons et des environs. Le thème de ces montages sera : Un Noël montois selon l'architecte de la gare de Mons Santiago Calatrava.

Un concours interécoles sera également organisé, les pièces seront visibles dans les Jardins du Mayeur. Le thème de ce concours sera : Un Noël montois selon Arne Quinze, l'artiste concepteur de l'oeuvre en bois The Passenger.

 

Du vendredi 15 au lundi 18 novembre.

De 10 à 18 heures.

Dernière entrée (fermeture de la caisse) : 17 heures

Entrée : 6 EUR

Fête des Mères 2019

Fleurs des Dames, Flowers and toys

L'URFB vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Féerie florale de Noël et d'automne

Les décorations de Gand

L'URFB présente au salon Funeral

Les photos sont parues dans le Flor.

Fleurs des Dames

Jour du Personnel d'entretien

Toussaint

Réunion avec le Ministre Collin

Au début de l'année, nous avons demandé aux fleuristes ainsi qu'aux centres de jardinage de Wallonie de signer une pétition.

Il était  bien temps que l’inégalité entre les fleuristes et les vendeurs de fleurs disparaisse. Depuis des années, les fleuristes doivent payer une cotisation à l'APAQ-W. Les vendeurs de fleurs profitent de la promotion faite avec ces cotisations, alors qu'eux n'en payent pas !. Leurs clients entendent également les spots radio et les affiches imprimées par l'APAQ-W dans les supermarchés. Ce n'est pas un problème de qualité ou de compétence professionnelle, mais seulement de réglementation équitable.

En remettant ces pétitions, nous avons demandé au Ministre de l'Agriculture, Mr Collin, de donner l'ordre à l'APAQ-W d'envoyer une facture de cotisation à tous les commerces vendant des fleurs et/ ou des plantes (Vlam le fait depuis le 1.01.18).

Aujourd'hui, 05/09, nous avons finalement obtenu un rendez-vous, avons remis à la représentante du Ministre Collin et avons pu clarifier nos exigences.

Le Ministre a chargé son administration d'étudier toutes les possibilités. En janvier il y aura un prochain rendez-vous :

L'espoir fait vivre !

Journée des Agents d'entretien

Fête des Mères